Menu

Présentation

Parmi les nouveautés 2016, le restaurant « Le Lanaud », pierre angulaire de la mise en avant du patrimoine gastronomique Limousin dont la viande bovine Limousine est le porte-drapeau. La profession a choisi une chef de notoriété qui illustre parfaitement l’expression « de la fourche à la fourchette » : Anne Alassane.

Du bœuf, du veau, de la triperie, mais aussi des produits du terroir comme la pomme du Limousin, la châtaigne ou le safran… la carte fera la part belle à ces produits qui sont l’essence même du terroir déclinés tantôt façon traditionnelle, tantôt revisités avec une touche de modernité.

Quant à l’agencement de la salle, une grande tablée d’une cinquantaine de places, lien évident aux traditions agricoles, occupe une place centrale et est entourée d’un espace de réception pour groupes et d’une trentaine de places « gastro ».

Portraits Anne Alassane / Michael Roper

Des racines agricoles avérées

Anne Alassane est originaire de Midi-Pyrénées. Après avoir passé une grande partie de son enfance en Afrique, elle rentre en France en 2002 et s'installe à Montauban. Elle rachète la ferme de ses grands-parents pour y mener des activités agricoles. C’est là que commence l’histoire d’amour avec la Limousine puisqu’elle y élève des croisés Limousins – Montbéliards.

Une expertise reconnue

En 2010, afin de pouvoir ouvrir une ferme-auberge, elle participe à la première saison de l’émission MasterChef. Le 4 novembre, après plusieurs semaines de compétition, elle est désignée « meilleure cuisinière amatrice de France ». Peu de temps après l'obtention de son prix, elle ouvre en novembre 2010 sa ferme-auberge, ayant pour enseigne « La Pays'Anne ». Son attachement au monde agricole lui vaut d’être décorée de l'ordre du Mérite agricole en février 2011 par le ministre de l'Agriculture, Bruno Le Maire. Depuis février 2015, elle est chef de cuisine du restaurant « Chez Olympe » à Montauban, un établissement dont elle a su redresser l’activité.

En parallèle de sa carrière de chef, elle anime l’émission culinaire du dimanche « Péché Gourmand » sur France 3 depuis 2012.

Anne Alassane au « Lanaud » : une évidence !

Une race emblématique aux qualités gustatives reconnues, un écrin exceptionnel labellisé « Site Remarquable du Goût » et « Patrimoine du 20e siècle », une chef alliant connaissance du milieu agricole et une solide expérience professionnelle et médiatique : tous les ingrédients sont réunis afin de faire de cette union un incontournable pour tous les amateurs de viande Limousine et de gastronomie.

Passionnée, déterminée, énergique et riche de ses expériences, Anne Alassane joue donc sa partition gastronomique afin de développer ce lieu. Elle est accompagnée de son conjoint Michaël Roper, un américain doté de sérieuses références en pâtisserie. 

Infos pratiques (contacts, horaires…) 

Ce restaurant s’adresse donc à une clientèle large de particuliers, de professionnels et de groupes. Une ardoise « menu du jour », une carte « gastro » et des formules groupes permettent de répondre à tout type de demande avec un dénominateur commun : la qualité.

Services du midi :

Tous les jours de 11h30 à 15h

Services du soirs :

Vendredi et samedi de 19h30 à 23h

 

Téléchargez la carte du restaurant

 

Réservations et renseignements : 05.55.06.46.08 / 06.15.39.20.81 / lelanaud@gmail.com

Soyez toujours au courant des nouvelles en likant la page facebook : Le Lanaud